Editions HF - Evénementiel, Edition, Production, Création audiovisuelle, Site Internet, Graphisme

Le 400 – réalisations pour la NFL et France 3 à Saint-Viance (Corrèze)


Installée depuis aout 2010 dans une usine désaffectée dans le village de Saint-Viance en Corrèze, le 400 est une nouvelle pépinière privée de sociétés soeurs dans les secteurs du design, du graphisme et des médias. Le générique TV des “Thursday Night Football” de la NFL - Ligue Nationale de Football Américain - et celui du documentaire sur la tempête Xynthia diffusé le 23 février sur France 3 ont été réalisés dans l’ancienne usine a bouton.



Le 400 – réalisations pour la NFL et France 3  à Saint-Viance (Corrèze)

Véritable lieu de ressources, de formation et de production, le 400 et ses six entreprises actuelles fourmillent de projets, de créations, de réalisations et de productions locales et internationales. Du site web de la Protection civile de la Corrèze a celui de la biodiversité en Nouvelle Calédonie, du logo des lendemains qui chantent a celui du Point immobilier, de la carte de vœux Video du Conseil General de la Corrèze à la publicité pour l'Oréal en passant par l'habillage de la chaîne Eurosport, Saint-Viance abrite un réel savoir faire. 


Une collaboration mondiale

Capacity, société basée en Californie, à réussi le challenge de réunir sur la création de l’habillage des incontournables Thursday Night Football de la NFL, une équipe internationale dont Echolab basée à Dublin pour la partie audio, Craig Mullins basé à Hawaï pour la direction artistique et Pierre Magnol de BrightPhoton basé au 400 à Saint-Viance en Corrèze pour la création 3D, la réalisation et le montage.


Capa Production, France 3 et la tempête Xynthia

Autre production de taille, le générique et l’habillage du documentaire “Xynthia au cœur de la tempête” produit par Capa Production et qui sera diffusé le 23 février 2011 sur France 3 à 20h35 ont été réalisés par les sociétés du 400 ainsi qu’une partie des trucages numériques présents dans le documentaire. Patrick Poivre d’Arvor animera suite à ce documentaire un débat de 80 minutes en direct de La Rochelle.


De la production à la formation

Dans l'objectif de transmettre ce savoir faire, le centre de formation privé et agréé Profession Médias accueille toute l'année des dizaines de personnes désirant s'initier, se perfectionner ou compléter ses connaissances dans les secteurs du design, de la création graphique, de la communication et des médias.

 

"Nous avons en ce moment deux personnes en formation longue. Une journaliste presse écrite de Marseille qui suit une formation Média Globale pour compléter ses compétences et qui est en train de monter sa société de production de documentaires multisupport sur la mémoire des villages et un jeune passionné de design qui suit une formation design global et qui vient de décider de créer et d’installer sa société au 400” indique Philippe Chapot, directeur associé de Profession Médias. “C’est un véritable centre de ressources et de compétences que nous avons en région et que nous comptons développer.


Vers une pépinière privée

Le 400 compte 6 sociétés :

1 - BrightPhoton - menée par Pierre Magnol et spécialisée dans le Motion Design (image de sythèse, 3D, création audiovisuelle),

2 - Bicom Studio - le studio de création graphique dirigé par Pierre Fabre,

3 - Sensograph - le studio de création graphique dirigé par Sophie Lepage,

4 - Editions HF - studio graphique, éditeur et organisateur d’événements géré par Philippe Chapot,

5 - Profession Médias - centre de formation dans le secteur du design, de la communication, de la création graphique et des médias (radio, TV, Presse, Web, Mobile),

6 - KWB production, un tout nouveau studio de création graphique dirigé par Eddy Naboulet.

 

Le concept de société soeur concurrentes et/ou complémentaires qui s’unissent est une approche très répandue au Japon et aux Etats-Unis. Je pense que nous démontrons par l’éclectisme de nos productions qu’il est possible de travailler en région, voire même en zone rurale comme nous le sommes, avec les plus grandes sociétés internationales ou nationales mais aussi avec les entreprises locales ou régionales.” conclue Pierre Magnol.

 

Le 400 est ouvert à toute proposition de projets, de collaborations, de productions et peut encore accueillir des entreprises en lien avec ses cœurs de métier.

 

Pour toute informations consultez le site www.le400.fr (ouverture bientôt)

Lien vers Profession Médias :

http://www.profession-medias.fr

 

Lien vers le site de Capacity :

http://www.capacity.tv/selectedWorks.html#/NFLGames

 

Lien vers les informations sur le documentaire :

http://www.leblogtvnews.com/article-france-3-journee-speciale-le-23-fevrier-xynthia-un-an-apres-65767296.html

 

Contact Presse : Philippe Chapot - 06 22 70 61 79 - pc@le400.fr

cp_le400.doc CP-Le400.doc  (91.5 Ko)

Mardi 22 Février 2011
Philippe Chapot
Lu 3416 fois


Contacts

Editions HF

21 rue Montesquieu
19100 BRIVE - France
Tél : +33 (0)5 55 18 03 61
Fax : +33 (0)5 55 18 27 97
info@editionshf.com

Joignez-nous aussi par le formulaire de contact ici.


Les News


Inscription à la newsletter

Copiez et collez ces vignettes sur vos pages si vous êtes référencé dans le Guide Pro !