Editions HF - Evénementiel, Edition, Production, Création audiovisuelle, Site Internet, Graphisme


1001 idées pour réussir à la radio



1001 idées pour réussir à la radio est le fruit de plusieurs années d’observation au sein de réseaux régionaux et de radios associatives.



1001 idées pour réussir à la radio
Partant du constat, qu’aucun ouvrage ne proposait un panorama aussi large et exhaustif des coulisses et des techniques radiophoniques dans et autour d’un studio de radio, Frédéric Brulhatour a choisi de partager son expérience et ses "1 001 idées pour réussir à la radio".

Cet ouvrage, préfacé par Guy Banville, permet d’apporter des solutions rapides et des astuces supplémentaires, aux débutants ou aux professionnels de la radio, afin de les aider à améliorer la qualité de leurs programmes de leur station et à maintenir ascendantes les courbes d’audience.

"1 001 idées pour réussir à la radio" est un complément idéal pour les débutants comme pour professionnels de la radio, un ouvrage indispensable pour celles et ceux qui ont choisi de réussir à la radio.

L'auteur : Frédérick Brulhatour, journaliste

Journaliste de profession, Frédéric Brulhatour s’est intéressé très jeune à la radio. A l’âge de 13 ans, il anime sa première émission autour d’invités. En passionné des ondes, il enchaîne rapidement les concepts et occupe toutes les places des grilles des programmes, d’abord dans des radios associatives puis, au service de radios régionales. Comme il le dit, ses différentes expériences au sein des stations locales lui ont permis de "mener un véritable travail de recherche et de multiplier les expériences comme dans un laboratoire !".

Véritable touche-à-tout depuis 1988, Frédéric Brulhatour signe également des articles pour la presse écrite. Presse quotidienne régionale ou magazine, Frédéric Brulhatour a récemment lancé et porté durant deux ans un mensuel territorial tiré à 120 000 ex.

A 36 ans, Frédéric Brulhatour a décidé de partager, avec vous, son expérience et a fait le choix de dévoiler les coulisses de la radio.

A qui s'adresse ce livre ?

Connaissant parfaitement le fonctionnement des stations régionales, l’auteur propose une découverte de l’envers du décor et livre des clefs indispensables pour se démarquer une fois devant un micro. Chaque profession liée au monde de la radio d’aujourd’hui est donc concernée par cet ouvrage ! De l’animateur au localier, du commercial au chargé de promotion, du directeur des programmes au voice-trackeur, du webmaster au chroniqueur… "1 001 idées pour réussir à la radio" s’adresse à toutes celles et ceux qui gravitent autour d’un micro ou qui veulent s’en approcher !


Le site web du livre www.idRadio.fr

Lundi 26 Juillet 2010
Philippe Chapot
Lu 9970 fois