Editions HF - Evénementiel, Edition, Production, Création audiovisuelle, Site Internet, Graphisme


UNESCO REMOTE RADIO WEEK 2021



Organisée par l’UNESCO en partenariat avec l’OMS, la REMOTE RADIO WEEK est un programme de formation en ligne visant à renforcer la capacité des stations de radio locales à produire des émissions radiophoniques pertinentes et professionnelles en cas de mesures de confinement ou d’urgence, en incluant les difficultés financières.




Le programme, qui sera également disponible à la demande, couvrira les différents domaines thématiques, avec en particulier, la crise pandémique.
Le programme s’adresse aux opérateurs de radio, aux professionnels et aux dirigeants du monde entier, en accordant une attention particulière aux besoins des stations de radio locales.
La Remote Radio Week proposera des émissions distinctes en anglais, français, espagnol et arabe pendant la journée, avec des experts, des exemples, des débats et des conseils techniques pour les participants.

 

La Remote Radio Week de l’UNESCO est un événement en ligne sur le thème de la «Radio à distance», dans le but de soutenir la mission et le fonctionnement des stations de radio situées sur les cinq continents. Il s’axe autour d’un programme en ligne qui fournit des informations clés sur comment :
  1.  Former le personnel d’une station pour travailler à distance (p. ex. studio, radiodiffusion, IP, cloud, réseaux sociaux et équipement “Fait maison”)
  2. • Promouvoir un journalisme radiophonique et de service public crédible et digne de confiance (information fiable, désinformation, éducation aux médias et à l’information, liens sociaux, etc. )
  3. • Gérer une station de radio en temps de crise (par exemple, aspects humains, économiques, rôle social/stratégique, . . . )
EDITIONS HF HAUT DE FORME est le partenaire de mise en œuvre de la Remote Radio Week de l'UNESCO. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question.
 
Toutes les informations sur le site officiel de l'événement : https://www.remote-radio-week.org/fr/

Vendredi 7 Janvier 2022
Philippe Chapot
Lu 997 fois